Séjour en famille à Antananarivo

Vous souhaitez passer un séjour en famille à Antananarivo ? Découvrir le cadre pittoresque et des lieux chargés d’histoire de la capitale malgache ? Pour votre séjour, Anna vous accueille avec plaisir au sein de son établissement, la résidence Cassava B&B. Cette tananarivienne de naissance vous apportera tous les conseils utiles pour ne rien manquer et profiter pleinement de votre expérience sur l’Ile rouge en famille.

Les immanquables d’Antananarivo

Pour planifier votre séjour en famille à Antananarivo, voici quelques immanquables à visiter dans la capitale malgache. La visite d’Antananarivo ou Tananarive, la « Ville des mille », offre plusieurs opportunités qui raviront petits et grands, amoureux de la culture ou de la nature.

Histoire et culture

La capitale malgache est en effet une cité au patrimoine historique riche. Selon l’histoire, Antananarivo surplombait les rizières, où un souverain malgache, avec l’aide de ses mille soldats, aurait siégé sur la colline d’Analamanga, au fameux Rova Manjakamiadana, et ainsi fondé son royaume.

Ainsi, vous pourrez visiter en famille dans la Haute Ville le « Rovan’i Manjakamiadana » ou Palais de la Reine. Suivez la visite guidée qui vous plongera dans l’histoire de la royauté malgache jusqu’à la colonisation. Laissez-vous emporter par les récits des légendes, des secrets et des croyances malgaches. Petits et grands admireront une vue à couper le souffle sur la ville vallonnée et les rizières. Pour encore plus d’émerveillement, rendez-vous au moment du coucher du soleil !
Une promenade tranquille vous mènera au pied de la colline où vous pourrez flâner au « Pavillon » du marché couvert d’Analakely. Ce sera l’occasion de faire vos emplettes en sillonnant dans les allées du marché couvert : artisanat local, souvenirs, vêtements, étals de fruits et de légumes… A l’heure du déjeuner, le centre-ville satisfera tous vos goûts avec un large choix de cuisines locales ou étrangères (asiatique, européenne, créole, etc.).

Parcs et nature

De nombreux parcs sont disséminés dans la capitale malgache. Ils ouvrent leurs portes aux enfants et à leurs accompagnateurs. Lors de votre séjour en famille à Antananarivo, franchissez-les et découvrez de nombreuses espèces animales endémiques de Madagascar. Promenez-vous par exemple au Lemur’s Park où 7 espèces de lémuriens vivent en liberté à l’intérieur du parc botanique. Offrez-vous une balade verdoyante au zoo de Tsimbazaza et découvrez la faune et la flore malgache et insolite. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des dromadaires ! Rendez-vous enfin à Croc’Farm, un parc animalier et botanique abritant, entre autres, crocodiles, caméléons, lémuriens et baobabs.

La tranquillité de Cassava B&B

La résidence Cassava B&B est le lieu idéal pour séjourner en famille à Antananarivo. La maison d’hôte a été créée par Anna en 2017. Âgée d’une cinquantaine d’années, cette mère de famille gère l’établissement avec une bonne humeur toute malgache.

La maison d’hôte Cassava B&B vous propose différents types de chambres, adaptés aux besoins de votre famille. Qu’elle soit petite ou nombreuse, choisissez parmi les chambres doubles, triples ou familiale (pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes).

Dans un cadre typique malgache, l’établissement allie confort et sécurité, le tout à un tarif abordable. Spacieuses et lumineuses, les chambres ont été décorées par un peintre malgache. Elles disposent toutes d’une salle d’eau et de toilettes attenantes, ainsi que de rangements et d’un bureau. Les literies ont été choisies avec soin afin qu’enfants et parents puissent se reposer paisiblement. Si vous voyagez avec un bébé, Cassava B&B peut mettre à votre disposition un lit bébé ou des lits d’appoint.

Afin de vous dépayser, nos chambres sont équipées d’une télévision, d’un accès aux chaines Canal Plus et de la wifi haut débit. Aussi, le petit déjeuner est inclus dans la réservation. Tous les palais de la famille seront ravis : pour les plus classiques, un petit déjeuner « à l’international », et pour les plus curieux, un petit déjeuner typique malgache (le « vary amin’anana sy kitoza » : plat de riz accompagné de brèdes, de petites crevettes séchées et de viande fumée, sautée à la poêle).

Enfin, la maison d’hôte Cassava veille à votre sécurité et dispose d’un parking fermé et surveillé. Si besoin, à votre demande, les transferts vers l’aéroport international d’Ivato peuvent être assurés à votre arrivée ou lors de votre départ.

Découvrez la sélection de chambres de la résidence Cassava B&B