Vous partez pour Madagascar pour les vacances ? Tout est prêt : la date, l’hébergement et le transport. Mais que faire une fois arrivé sur place ? Inspirez-vous de notre top 10 des activités à faire à Madagascar afin de rendre votre séjour inoubliable.

 

Le palais de la Reine

Le Rova Manjakamiadana ou le Palais de la reine est situé sur la plus haute colline de la Capitale. Il fut la demeure officielle des souverains de Madagascar. Après 1960, le lieu est devenu un site historique, touristique : le plus important et incontournable à Madagascar. Malgré l’incendie en 1995, lors de votre passage à Antananarivo, vous aurez toujours un plaisir à l’admirer et à connaître toute son histoire.

Que faire à Madagascar, le Rova Manjakamiadana

 

Lemur’s Park

Comme son nom l’indique, Lemur’s Park est un parc zoologique regroupant spécialement les 9 variétés de lémuriens de Madagascar dont 2 des espèces nocturnes. Il est localisé à 22 km de la capitale Antananarivo. Proche de la ville et facile d’accès, sa localisation rendra votre balade que plus agréable. Pour information, les lémuriens ne sont plus à l’état sauvage mais plus ou moins apprivoisé. Ils proviennent de particuliers et sont donc plus a l’aise avec les humains.

Que faire à Madagascar : le Lemurs Park, près d'Antananarivo

 

Lac Tritriva

De passage dans le Vakinankaratra à une centaine de kilomètres au sud de Tana, Le lac Tritriva est le lieu le plus connu et visité des touristes et des habitants. D’origine volcanique, il est situé au pied du mont Tritriva. Elle est connue dans l’histoire pour l’amour interdit entre Rabeniomby et Ravolahanta, qui, pour échapper à leurs familles ont décidé de se suicider en sautant dans le lac, par amour. Le site est d’une beauté rare, idéale pour une promenade ou une excursion.

Le Lac Tritriva à Madagascar

 

Parc d’Andasibe

Situé à 3 heures seulement d’Antananarivo, le Parc national d’Andasibe est une aire protégée regroupant de nombreuses faunes et flores endémiques. La visite sera l’occasion pour vous d’effectuer une bonne marche mais également d’apprécier les différents types d’espèces comme les Indri-indri ou observer le plus petit caméléon du monde. Des espèces étonnantes qui vous inviteront à découvrir encore plus, de jour comme de nuit. Pour apprécier sereinement cette réserve naturelle, prenez le temps et dormez dans les gîtes alentours.

Parc national d'Andasibe à Madagascar

 

Allée des Baobab

L’allée des baobabs fait partie des premières images qui vous viendront à la tête lorsqu’on parle de Madagascar. Localisé entre Morondava et Belo-sur-tsiribihina, à l’ouest de Madagascar, c’est un des sites les plus visités de la région par les étrangers mais également par les Malgaches. La vue est spectaculaire et les arbres majestueux. Le meilleur moment pour apprécier ce décor de carte postale est en fin d’après-midi, au coucher du soleil. Vous serez éblouis et ne manquerez pas d’immortaliser les moments partagés sur le lieu en prenant de nombreuses photos.

Allée des baobabs, Madagascar

 

Lokobe Nature

Si vous passez par Nosy Be, la visite du Lokobe s’impose. C’est une réserve naturelle située au sud est de l’île. Elle dispose d’une incroyable variété de faune et de flore. C’est la dernière forêt primitive de Nosy Be. Lors de votre visite, vous rencontrerez des lémuriens, des caméléons, des serpents comme le boa, des chouettes. Jusqu’à maintenant, le site reste bien préservé.

 

Isalo National Parc

C’est une aire protégée, à 700 km dans le sud en plein cœur de Madagascar. Formé par des massifs montagneux datant de l’époque jurassique, le paysage est à couper le souffle. Il rappelle le décor du grand canyon américain. Si vous êtes un bon randonneur, vous pourrez même y passer plusieurs jours. Vous découvrirez des canyons de makis, de rats et des lémuriens. Vous aurez un moment de détente en vous baignant dans les piscines naturelles : noire et bleu. L’endroit est magique.

Le parc national de l’Isalo

 

Nosy Sakatia

Connu également par le nom d’île aux orchidées, elle est située sur les côtes ouest de Nosy Be. C’est un endroit paradisiaque où l’on rencontre des tortues géantes et vous pourriez même nager avec eux : une expérience inoubliable. La plage est sublime avec le sable doré, l’eau calme d’une couleur bleue turquoise.

 

Nosy Tsarabanjina

Localisé au Nord Ouest de la ville de Nosy Be, Nosy Tsarabanjina est une petite île dans l’archipel de Mitsio. Nous pouvons rencontrer des dauphins, des baleines, des tortues et des raies. La plage est couverte de sables blancs, et l’eau d’un bleu profond aux poissons multicolores. Vous aurez plein les yeux.

Nosy Tsarabanjina, Madagascar

 

Mont Passot

Après avoir profité des diverses plages de Nosy Be, la visite du Mont Passot est un idéal pour les randonneurs. C’est le point culminant de l’île de Nosy be, à 329 m d’altitude. La vue y est magnifique, un paysage hors du commun. Vous aurez une sensation de vous baigner dans de la vanille, du Ylang Ylang et du cacao.

Mont Passot, Madagascar

 

Vous ne vous ennuierez pas à Madagascar, faites votre choix ! Face à ces activités, il ne reste plus que vous !

 

Cassava B&B pour votre séjour à Antananarivo

Si vous cherchez l’endroit idéal lors de votre séjour à Antananarivo ? Nous vous proposons la charmante et accueillante résidence Cassava B&B : une maison d’hôte à la hauteur de votre attente. Elle vous propose trois types de chambres : chambres doubles pour deux personnes ; chambres triples pour trois personnes et une chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

Facile à localiser, elle est située au bord de la route RN1. Pour l’intimité et le confort de la clientèle, les chambres sont équipées d’une salle de bain et de toilettes propres à elles. Le petit déjeuner et l’accès au wifi sont compris dans les tarifs. C’est un endroit chaleureux avec un personnel qui sera là pour vous accompagner, guider et conseiller au cours de votre voyage.

Madagascar ne vous décevra pas ! Partez à sa conquête et vous serez conquis sur tous les points.